Les suivis
Différents objectifs, thématiques, axes de travail, sont ciblés grâce au premier entretien, et à d'éventuels bilans (spécifiques aux problématiques exposées).
Ces objectifs sont alors travaillés lors des prises en charge.

Types de suivis
- La remédiation cognitive: psychoéducation, métacognition, rééducation pure des fonctions cognitives et attentionnelles, sphère affective-motivationnelle... La remédiation cognitive est une prise en charge intégrative alliant de nombreuses dimensions pour optimiser l'engagement de l'enfant dans les apprentissages, recréer une dynamique positive, lui faire vivre des expériences subjectives de maîtrise, et lui donner le goût du traitement approfondi de l'information.
- Le travail autour des habiletés sociales: Ce qu’on appelle des « habiletés sociales », c’est un ensemble de compétences, de savoir-faire et de savoir-être qui permet aux gens de bien s’intégrer dans leurs milieux de vie, c’est-à-dire à l’école, au travail, dans les lieux publics, avec des gens qu’on connaît bien, et des gens qu’on connaît moins bien.

- Régulation émotionnelle, et régulation des comportements... gestion de la colère... : bien comprendre son fonctionnement émotionnel est une condition sine qua non pour se développer harmonieusement, et s'adapter à son environnement.
- Travail sur l'anxiété, l'affirmation de soi, la confiance en soi​
- Guidance parentale
Modalités des suivis
En fonction du profil et des besoins spécifiques de l'enfant, les modalités de prises en charge sont variables, et peuvent s'effectuer en groupe, en binôme ou en individuel.
